Vivre à New York - Logement, hôtels - AUBERGES DE JEUNESSE à New York
Inscription Newsletter
Vivre à New York > Logement, hôtels

AUBERGES DE JEUNESSE

Il y a de nombreux modes d'hébergement à New-York. Les auberges de jeunesse offrent un bon compromis si votre budget est un peu serré. En effet, bien qu'il n'existe qu'un seul établissement qualifié officiellement d'auberge de jeunesse (car dépendant de la "International Youth Hostel Federation"), il existe de nombreuses auberges de jeunesse plus connues sous le nom de YMCA qui proposent des tarifs habituellement moins chers que des hôtels tout en gardant un certain confort.

Terme en vigeur aux USA "YMCA" signifie littéralement "Young Men's Christian Association" , par opposition à "YWCA" ou "Young Women's Christian Association". Les YMCA sont réparties dans les différents quartiers de la ville. On peut en avoir la liste complète et visualiser l'emplacement de chacune d'elles sur le site internet officiel des YMCA. Les deux plus connues sur la place de New York (ce sont aussi les seules à pouvoir effectuer une réservation en ligne) sont la Vanderbilt et la West Side.

Il existe également des sites spécialisés où il est possible de trouver et réserver des auberges de jeunesse à New York. Le site www.hostelbookers.fr, classifient les différentes auberges par leur prix et aussi par leur popularité.

A savoir : Les prix indiqués par les établissements hôteliers s'entendent généralement sans taxe. Elle s'élève à 13.25 % pour l'hôtellerie, auxquels s'ajoute un forfait journalier de respectivement $1.50, $2, ou $4 par personne selon que l'on soit en dortoir, en chambre individuelle, ou dans une suite.

ADRESSES

American Youth Hostel
0.0

Il n'est pas nécessaire d'avoir la carte de l'IYHF pour y loger, mais sans elle, vous devrez payer un petit supplément de $3 par jour. L'établissement est ouvert aux jeunes et aux moins jeunes sans limite d'âge, uniquement sur réservation préalable, et jusqu'à concurrence de 7 jours maximum en saison. L'AYH peut accueillir 624 personnes, dans des dortoirs de 4 à 12 personnes, et même parfois en chambre individuelle, avec A/C. Les salles de bains sont communes. La bâtisse est toute rouge, immense, et malgré sa taille, c'est un endroit très convivial. Il y a cuisine, buanderie, salle de jeux, salle télé, boutique, et même un jardin privé dans lequel on se relaxe et on partage les joies des barbecue-parties. C'est un endroit généralement très apprécié. A partir de $20.

891 Amsterdam Avenue (103rd St)
Upper West Side
New York, NY, 100xx

Tel : (212) 932-2300
Fax : (212) 932-2574
Site internet officiel

Vanderbilt YMCA
4.0

Situation idéale au coeur de la ville, avec tout plein de services sur place : cafeteria, laverie, coffres de sécurité, piscine, salle de sport, etc. En revanche, les chambres sont petites et plutôt rudimentaires.

224 E 47th Street (2nd et 3rd Ave)
Midtown
New York, NY, 10017

Tel : (212) 756-9600
Fax : (212) 752-0210
Site Internet Officiel

West Side YMCA
2.6

Belle situation à deux pas de Central Park, des musées, chambres agréables, cafeteria, coffres de sécurité, gymnasium et piscine.

5 W 63rd Street (Central Park W)
Upper West Side
New York, NY, 10023

Tel : (212) 875-4273
Fax : (212) 875-1334
Site Internet Officiel

AUTRES PISTES

Vous pouvez également vous reporter aux rubriques Hôtels et Bed and Breakfast .

Sachez qu'il existe aussi des agences spécialisées dans la colocation ou dans la location d'appartements pour une courte ou très courte durée. Nous avons selectionné les plus fiables des organismes new-yorkais que vous pouvez découvrir dans notre dossier Trouver un Logement .

Nous attirons nos lecteurs sur le fait que placer une annonce dans notre FORUM multiplie les chances de trouver un toit, ou bien quelqu'un pour partager les frais ! N'hésitez pas à faire part de vos bons plans et vos expérience aux autres internautes.

VOCABULAIRE HOTELIER

Reservation : Réservation
Cancellation : Annulation
Check in : Heure minimum d'arrivée
Check out : Heure maximum de départ
Private room : Chambre particulière
Dormitory room : Dortoir
Single bed : Lit de 1 personne
Double bed : Lit de 2 personnes
Bunk bed : Lits superposés
Renovated : Rénové
Included : Inclus
Free : Gratuit
Continental breakfast : Petit déjeuner continental
Amenities : Commodités
Tub-shower : Baignoire-douche
Shared bathroom : Salle de bains commune
Kitchen : Cuisine
Laundry : Laverie
A/C : Air Conditionné
Linen and blankets : Draps et couvertures
Towel : Serviette de toilette
Bath robe : Peignoir de bain
Hair dryer : Séchoir à cheveux
In-room safe : Coffre de sécurité dans la chambre
Locker : Casier
Lock : Cadenas
Curfew : Couvre-feu
2 mins walk : 2 minutes à pied de
Nr : A proximité de
No pets : Animaux interdits
No smoking : Non fumeur

Discussion à ce sujet
Boîte à outils pratiques
Agenda New York
Mai 2017
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
En direct du Forum
Liens RSS et partage