Vivre à New York - Sorties - BLUES, ROCK, REGGAE, SALSA, etc à New York
Inscription Newsletter
Vivre à New York > Sorties

BLUES, ROCK, REGGAE, SALSA, etc

Quels que soient vos goûts musicaux, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur à New York. Tous les styles sont représentés et les salles ne manquent pas !

Nous indiquons les principales salles où l'on peut assister à des concerts (dans certaines d'entre elles, on peut même danser) . Nous avons opté pour un classement par tendance générale, mais chacun sait bien que les salles sont raremement spécialisées dans un seul style musical. Ne figurent ici ni le ni la musique classique . Vu le nombre des clubs de musique à New York, il est difficile d'en dresser une liste complète. Si vous désirez partager votre expérience, si vous avez de bonnes adresses que vous voudriez voir apparaître sous cette rubrique, nous invitons à nous en informer. Merci par avance de votre coopération.

PROGRAMMES

Pour connaître ponctuellement les concerts new-yorkais, il suffit de compulser les publications les plus complètes en la matière comme la partie Arts and Leisure du New York Times du week-end, ou le Village Voice , ainsi que les magazines spécialisés dans les sorties ( Where , Time Out , City Guide , ou New Yorker , etc.) Si vous désirez vous rendre dans un établissement précis figurant sur notre liste, le mieux est d'aller sur leur site internet pour savoir qui se produit, quand et à quelle heure.

PRIX DES PLACES

Le prix des places varie considérablement selon les clubs. Certains clubs exigent un droit d'entrée et/ou une consommation obligatoire par set, d'autres non. Le mieux est de se renseigner à l'avance. Compter entre entre $5 et $30. Prix moyen : $5-$15. Quelques établissements font des réduction aux étudiants, mais attention, les personnes de moins de 21 ans ne sont pas admises partout.

RESERVATION DES PLACES

Nous vous conseillons d'acheter vos places à l'avance lorsque c'est possible, non seulement en raison du succès remporté par les spectacles, mais aussi parce que c'est moins cher que de les acheter le soir-même du concert. Plusieurs moyens pour cela :
- En se rendant directement au guichet de la salle de concert indiquée
- En ligne sur le web de la salle indiquée pour la représentation retenue
- Par téléphone, au Box-Office de la salle de concert, et parfois même par fax
- Par le Ticketmaster, en ligne ou au (212) 307-7171

CLUBS A TENDANCE BLUES

BB King Blues
0.0

D'excellents concerts de blues et de jazz ont lieu au Showcase Room, salle spacieuse située au sous-sol : on peut rester au bar, ou bien s'attabler avec une consommation ou même un repas. Depuis le restaurant, le Lucille's Grill, on n'a pas vue sur les concerts. On y a entendu James Brown, George Clinton, Macy Gray, Taj Mahal, Ozomalti, Wilson Pickett, Little Richard, Steel Pulse, et, bien sûr, le roi du blues BB King, qui s'y produit régulièrement.

42nd Street (7th Ave et 8th Ave)
Midtown
New York, NY, 100xx

Tel : (212) 997-4144

Site internet officiel

Metro :
@42nd St

Red Lion
0.0

Concerts Blues, Funk, Reggae, selon les soirs.

151 Bleecker Street
Greenwich Village
New York, NY, 10012

Tel : (212) 260-9797



Metro :
@W 4th St

Terra Blues
0.0

Ouvert tous les jours vers 19h. Chaque soir, de 19h à 22h, ont lieu des concerts accoustiques interprétés le plus souvent par un chanteur accompagné simplement de sa guitare. A partir de 22h, instruments et micros sont branchés pour la deuxième partie de la soirée.

149 Bleecker Street(Thompson St et La Guardia Pl.)
Greenwich Village
New York, NY, 10012

Tel : (212) 777-7776

Site internet officiel

Metro :
@W 4th St

Tribeca Blues
0.0

Concerts Blues, mais aussi Rhythm and Blues, Funk, Soul, etc.

16 Warren Street
Tribeca
New York, NY, 10007

Tel : (212) 766-1070



Metro :
@Chambers St

CLUBS A TENDANCE REGGAE, FUNK, HIP HOP, LATINO, etc

Café Wha?
0.0

Un concert chaque soir, et de l'espace pour danser. Lundi : soirée Brézil ; mardi : soirée Funk ; mercredi au dimanche, c'est le Café Wha Band qui interprète aussi bien du Rock, du Rhythm and Blues, du Funk, ou du Reggae.

115 Mac Dougal Street (Bleecker Street)
Greenwich Village
New York, NY, 10012

Tel : (212) 254-3706

Site internet officiel

Metro :
@W 4th St

Copacabana
3.0

Un des meilleurs endroits de New York pour danser la Salsa (d'ailleurs, certains jours, il y a des cours gratuits).

560 W 34th Street(11th Ave)
Midtown West
New York, NY, 100xx

Tel : (212) 239-2672

Site internet officiel

Metro :
@34th St Penn Station

SOB's
0.0

SOB veut dire "Sound of Brazil" , nom évocateur de rythme et de danse endiablée : Calypso, Souk, Merengue, Samba, Bossa Nova, etc. Les concerts se déroulent dans un décor exotique, la salle est généralement bondée, les places assises sont limitées (et obligent à consommer) . La clientèle est jeune et plutôt "trendy" . Le club ouvre ses portes à partir de 18h30 et ferme le dimanche.

204 Varick Street (W Houston St.)
Greenwich Village
New York, NY, 10014

Tel : (212) 243-4940

Site internet officiel

Metro :
@Houston St

CLUBS A TENDANCE ROCK

Bottom Line
0.0

Un endroit réputé pour sa qualité de ses concerts Rock, Pop, et Jazz. Pour le reste -accueil et qualité des coktails ou de la nourriture, il semblerait que cela ne soit plus vraiment ça.

15 W 4th Street (Mercer St)
Noho
New York, NY, 100xx

Tel : (212) 228-6300

Site internet officiel

Metro :
@W 4th St

Brownies
3.0

Chaque soir, à partir de 20h, ce petit club accueille des groupes de Rock, du plus traditionnel au plus moderne.

169 Avenue A (10th et 11th Street)
East Village
New York, NY, 10012

Tel : (212) 420-8392

Site internet officiel

Metro :
@2nd Ave

Nells
0.0

Ouvert tous les jours. Il y a deux salles, dont une avec une grande piste de danse. Chaque soir a son thème. Hip-Hop, Blues, Soul, Reggae, et Jazz. Le mardi, c'est gratuit pour les filles avant 22h.

246 W 14th Street (7th et 8th Ave)
Chelsea
New York, NY, 100xx

Tel : (212) 675-1567

Site internet officiel

Metro :
@14th St

CLUBS A TENDANCE UNDERGROUND

Acme Underground
0.0

Ouvert tous les jours.

9 Great Jones (Broadway et Lafayette St)
East Village
New York, NY, 10012

Tel : (212) 677-6963

Site internet officiel

Metro :
@broadway-Lafayette

CBGB-OMFUG
3.5

Malgré son nom, CBGB , autrement dit "Country, Blue Grass and Blues" rime avec Underground, New Wave, Hard, Punk, Metal. Son propriétaire et fondateur Hilly Kristal raconte que le nom initial "CBGB" qu'il a donné à son club lors de sa fondation en 1973, vient de ses propres goûts musicaux et du style de musique qu'il pensait développer. Or, d'autres tendances qu'il n'affectionnait pourtant vraiment pas faisant fureur, il fut contraint de s'adapter et donc de rajouter un second nom plus approprié : "Other Music for Uplifting Gormandizers" (OMFUG) . Y ont débuté parmi bien d'autres, Richard Hell, The Talking Heads, Blondie, The Dead Boys, The Ramones (à ce propos, Dee Dee Ramone est décédé le 6 juin 2002) . Les concerts sont quotidiens et ont lieu au sous-sol, dans une grande salle tout en longueur, couverte de graffitis et d'affiches. La sono est vraiment top. Ouvert à partir de 18h/18h30.

315 Bowery Street (Bleecker St)
East Village
New York, NY, 10014

Tel : (212) 982-4052

Site internet officiel

Metro :
@2nd Ave

LES FESTIVALS ANNUELS

Juin-Juillet : MIDSUMMER NIGHT SWING :

Le Midsummer Night Swing est annuel. Les concerts ont lieu sur le Josie Robertson Plaza, devant le Lincoln Center. Ce sont des concerts de salsa, de swing, bref, de rythmes endiablés ; ils sont précédés de cours de danse, qui débutent vers 18h30, de quoi commencer le délire de bonne heure. Cela coûte $17.

Juin-Août : CENTRAL PARK SUMMERSTAGE :

Le SummerStage est un festival qui est devenu une véritable institution, c'est même l'un des rendez-vous estivaux les plus attendus. Les concerts ont lieu à Central Park, sur le Rumsey Playfield, niveau 72nd Street. Ils sont gratuits.

Juillet-Août : UNDER ONE SUN :

Under One Sun est un festival culturel et musical des communautés des Caraïbes, né en 1999. Il tient place au Pier 54, W13th Street à Hudson River Park et il a lieu tous les ans chaque jeudi en juillet et en août . On s'y amuse beaucoup et c'est gratuit. Programme

Juillet-Août : TAKE ME TO THE RIVER :

Ce festival annuel tient place le long de l'Hudson River Park et propose des évènements chaque jour différents : Moondance (leçons de danse gratuites à 18h30, puis concerts jusqu'à 22h), Sunset on the Hudson , Stars of Tomorrow , etc. Programme

Juillet-Août : DONWTOWN RIVER TO RIVER FESTIVAL :

Le River to River Festival offre des concerts gratuits de Rock, de Salsa, de Blues, de Jazz, ou de musique celtique, chaque mardi, mercredi, jeudi, et vendredi entre midi et 14h, et après 18h , au South Street Seaport (niveau Wall Street, au Nord Est de Battery Park), mais aussi des projections de films, des cours de danse précédant des concerts en plein air, etc. Le programme 2005 n'est pas encore paru. Pour avoir une idée de ce qui se fait, voir le Programme

Juillet-Septembre : HARLEM MEER PERFORMANCE FESTIVAL :

Ce festival organise des concerts gratuits de Blues, de Gospel, de Jazz, de musique africaine ou latino, auxquels on peut assister chaque dimanche de 16h à 18h , au Dana Discovery Center de Central Park, niveau 110th St, et ce jusqu'au mois de Septembre. Programme .

Août : LINCOLN CENTER OUT OF DOORS :

Ce festival annuel se déroule en plein air, au Lincoln Center, selon les jours au Josie Robertson Plaza, au North Plaza ou bien au Damrosh Park. Des concerts gratuits d'une grande diversité (folk, blues, rockabilly, jazz, flamenco, bossa-nova, musique africaine et classique sont représentés pendant le festival) . Programme du Lincoln Center Out of doors .

Discussion à ce sujet
Boîte à outils pratiques
Agenda New York
Octobre 2017
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  • 30
  • 31
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
En direct du Forum
Liens RSS et partage