Vivre à New York - Voiture - LOUER UNE VOITURE à New York
Inscription Newsletter
Vivre à New York > Voiture

LOUER UNE VOITURE

Si conduire donne une liberté sans égale pour aller vagabonder hors de la ville, ne serait-ce que le temps d'un week-end, compte tenu de la cherté des parkings new yorkais et des assurances en la matière, il est souvent bien plus intéressant de recourir à la location que d'acquérir un véhicule. Vous hésitez entre louer ou acheter une voiture ? Faites vos calculs en fonction de votre logement (maison ou appartement, avec ou sans garage) et de votre situation budgétaire, familiale (nombre d'enfants), géographique (City ou périphérie), etc. Louer une voiture reste la solution la plus avantageuse si vous habitez Manhattan ou l'un des boroughs : les transports en communs couvrent les déplacements "intra-muros", aussi la voiture risque-t-elle davantage de dormir que de rouler.

Pour les locations de LIMOUSINES, se reporter à notre page Mariage Pratique .

CONDITIONS

CONDITIONS DE LOCATION DE VOITURE :


- Etre âgé de 21 ans minimum et titulaire d'un permis de conduire depuis au moins deux ans (voire trois).
- Avoir une carte de crédit et un permis américain (pour lees résidents) ou international (pour les non résidents.

AGENCES

LOUEZ UNE VOITURE AU MEILLEUR PRIX AVEC VOILANEWYORK ! CLIQUEZ ICI .

AGENCES DE LOCATION DE VOITURE :

Nous vous invitons à aller voir quelques sites de location de voiture sur lesquels vous pourrez prendre connaissance des tarifs et des modalités de location avant une éventuelle réservation on line ; les compagnies listées ici sont basées à Manhattan et ont des antennes dans le Bronx, Brooklyn, et Queens. Autorent Avis Hertz Budget

Pour une liste très complète, vous pouvez consultez les Yellow Pages à la rubrique Car Rentals.

TARIFS

COMBIEN COUTE LA LOCATION D'UN VEHICULE ? :

Il faut compter en moyenne $50 par jour pour une petite voiture avec mileage illimité. Attention : La plupart des compagnies exige un supplément d'une soixantaine de dollars pour les personnes de moins de 25 ans.

CONSEILS

DES CONSEILS POUR LOUER UNE VOITURE :

Commentaire de Fred dans notre forum du 2 juillet 2004 : "Il faut savoir 2 choses : si tu as un week-end dans ta location ca coute beaucoup moins cher. Par exemple, tu peux avoir une ford mustang pour 35$ par jour (budget). Les voitures que tu loues sont assurees au tiers uniquement. Si tu veux la passer en tout-risque il faut prendre un supplement. Certaines banques couvrent l'assurance des voitures de location (a condition de la payer avec la carte de credit, evidemment). Je crois que ca s'appelle cdw (Collision Damage Waiver). Mais je recommande chaudement de se renseigner aupres de sa banque au prealable. Attention, je parle de carte de credit au sens US. Pour les cartes de debits je n'en suis pas sur, a verifier. Si tu as une voiture assuree tout-risque aux USA, tres souvent l'assurence couvre aussi les voitures de location pour une duree limite (1 mois en moyenne). Ca vaut le coup de se renseigner."

Boîte à outils pratiques
Agenda New York
Mai 2017
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
En direct du Forum
Liens RSS et partage