Vie Professionnelle - Créer une société - CONSEILS PRATIQUES à New York
Inscription Newsletter
Vie Professionnelle > Créer une société

CONSEILS PRATIQUES

Votre produit ou service :


- Votre produit ou service doit être compétitif malgré transport et droits de douane, sa présentation doit être adaptée aux marchés américains (étiquettes en anglais, unités de mesures et tailles américaines) et le service aprés-vente irréprochable. Si vous vendez de la France au travers de l'internet par exemple, un support commercial minimum doit être mis en place sur les USA pour assurer la confiance de votre clientèle américaine.
- L'envoi d'échantillons gratuits est fortement conseillé. Vous devez être organisé pour les retours de marchandises éventuels.
- Vos produits doivent être conformes aux normes américaines. Vous pouvez contacter le CFCE, Service de la règlementation en France au +33 (0)140733608.
- Protégez vos produits, technologies et idées (trademark, patent et copyright) .

La Société américaine :


- En plus des opérations de promotion traditionelles, une panoplie de techniques de vente peut être mise en place comme le marketing direct, le télé-achat, la VPC avec numéro vert, le sponsoring d'événements. Sans oublier, votre site internet en anglais pour informer et le e-commerce (avec votre e-boutique et les possibilités de e-paiements) ... il est maintenant connu que l'internaute (en tout cas américain) est un acheteur très impulsif.
- Les banques : attention ! elles ferment en général à 15h00 et sont souvent fermées le samedi. Par internet, vous pouvez maintenant effectuer la plupart de vos transactions bancaires et surveiller l'activité de votre compte en direct de chez vous.
- Vous pouvez recevoir vos relations d'affaires dans l'hôtel où vous descendez. Vos clients existants ou potentiels apprécieront toujours un petit-déjeuner (à la mode) ou un déjeuner d'affaires, qui devra être cependant plus court qu'en France (grand maximum deux heures) . Attention, les américains ne boivent généralement pas d'alcool à midi. Il est déconseillé de fumer lors de réunion d'affaires. Il est normal de parler un peu de sa famille et de ses loisirs, cela donne l'occasion de mieux cerner la personnalité des deux interlocuteurs.
- Les cadeaux d'affaires sont courants. La valeur marchande ne doit généralement pas dépasser $100.
- And last but not least : Négociez, négociez, négociez vos coûts.

Pratique :


- Ce service (You Reach) vous permet à prix très réduit de mettre en place un numéro vert sur les USA. Attention ! il s'agit d'un répondeur, mais vos clients peuvent vous laisser messages et faxs que vous pouvez consulter par téléphone ou par internet (fax) . Chaque mois, vous bénéficiez de 30 minutes gratuites puis vous achetez les minutes (minimum 100 minutes = 9.95 USD) à l'avance.
- Pour une solution plus "humaine", la Société API propose la mise en place d'une domiciliation et d'une permanence téléphonique pour un forfait de $60 la semaine seulement.
- Pour organiser des réunions sur Manhattan, vous pouvez vous adresser à la chaîne française des Hotels Sofitel. Contact en français au Novotel sur Time Square par exemple au centre de Manhattan : Karine Garcia au (212) 315-1313 ext. 7104.

Discussion à ce sujet
Boîte à outils pratiques
Agenda New York
Mai 2017
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
En direct du Forum
Liens RSS et partage