Vie Professionnelle - Créer une société - OÙ TROUVER LES INFORMATIONS NÉCESSAIRES À LA MISE AU POINT DE VOTRE PROJET à New York
Inscription Newsletter
Vie Professionnelle > Créer une société

OÙ TROUVER LES INFORMATIONS NÉCESSAIRES À LA MISE AU POINT DE VOTRE PROJET

SACHEZ BENEFICIER DES ORGANISMES PUBLICS ET DE LEURS AIDES GRATUITES :

Vous connaissez probablement déjà les organismes cités, ci-après. C'est pourquoi nous nous contenterons de les décrire rapidement, leur intérêt étant de fournir une information fiable, facile d'accès par internet et souvent gratuite.

Direction des Relations Economiques Extérieures
0.0

Pour rentrer en contact avec votre interlocuteur local ; une aide gratuite pour vous aider à mettre au point votre projet et vous renseigner sur les appuis financiers possibles (APN, APS, Sidex,...)

DREE/USA
0.0

Traite plus spécifiquement du commerce avec les Etats-Unis et vous permettra de trouver vos contacts "publics" aux USA (les PEE) et toutes sortes d'informations générales utiles.

Filexport (Commerce Exterieur Français)
0.0

L'équipe de Filexport vous propose de vous renseigner par téléphone au +33 (0)825011515 pour des réponses immédiates ou sous 24 heures à toutes les questions que vous vous posez sur votre développement à l'international. Recommandation : appeler Filexport avec des questions précises ou un problème bien cerné car l'appel est payant (0.82ctsHT/minute) .

Chambre du Commerce Franco Américaine
0.0

Pour les membres : Programmes de visas, seminaires, renseignement sur salons aux USA et à Paris. Disponible aussi, l'annuaire des entreprises françaises installées aux USA. Vous pouvez les joindre également en aux USA au (212) 765-4460 .

262, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008Paris
France
Tel : +33 (0)153891100

Site internet officiel

Ubifrance
0.0

UBIFRANCE, c'est l’Agence française pour le développement international des entreprises. UBIFRANCE a pour objectif d’exposer les entreprises aux opportunités à l’international et de les aider à transformer ces opportunités en développement commercial. Propose un catalogue de plus de 4000 titres consacrés exclusivement au commerce international et à son environnement. Possiblité d'accéder à leur librairie via internet. Achats d'études et d'analyses de marchés extérieurs possibles par internet ou par courrier. Met à votre disposition des experts dans votre domaine. Depuis février 2004, le Centre Français du Commerce Extérieur, (CFCE) et l’association UBIFrance ont regroupé leurs compétences pour former la nouvelle UBIFRANCE.

10, avenue d'Iena
75116Paris
France
Tel : +33 (0)140733000



ORGANISMES AMERICAINS :

Customs Attaché Ambassade Américaine
0.0

Informations sur la règlementation douanière américaine. Numéro en France : +33 (0)143127400.

US Small Business Administration
0.0

Aide au démarrage de start-up et recherche de financement.

US Chamber of Commerce
0.0

Un site en anglais, avec de nombreuses informations et astuces pratiques pour monter son business aux USA.

Notre avis :

Au niveau des PEE notamment, bien que publiques, dès que vous avez besoin d'une aide plus personnalisée, il vous faut payer. Leurs coûts restent cependant très raisonnables comparés à ceux des compagnies privées offrant les mêmes services (spécialement vue les prix pratiqués aux USA) . Il ne faut donc pas hésiter. D'une façon générale, ne pas vous arrêter aux informations officielles qui vous sont données. Vous pouvez trouver d'autres interlocuteurs que ceux recommandés par le PEE (annuaire Yellow Pages, membres de la FACC,...) et demander des devis pour comparer.

Plus particulièrement pour les français :

CFME-ACTIM
0.0

A pour mission de réaliser et de coordonner toutes actions de promotion destinées à préparer et à favoriser le développement international des entreprises françaises (colloques, foires, salons...,csne) .

French Technology Press Office (FTPO)
0.0

Basé à Chicago, fait partie du réseau des bureaux de presse du CFME-ACTIM. On y parle le français A partir de 3.000 FRF, vous pouvez faire passer un communiqué de presse adapté à la culture américaine, outil puissant aux retombées potentielles importantes. Suivi assuré durant 6 mois à ce tarif.


Tel : (312) 222-1235



Coface
0.0

Assure plusieurs types de risques avec la garantie de l'Etat et propose notamment assurance-crédit et protection contre les variations de du taux de change.

Suggestion :

Contactez les entreprises françaises qui ont réussi leur implantation, et profitez de leur expérience. Beaucoup sont dans l'annuaire de la FACC (Chambre de Commerce Franco-Américaine) .

Discussion à ce sujet
Boîte à outils pratiques
Agenda New York
Mai 2017
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
En direct du Forum
Liens RSS et partage