Vivre à New York - Personnes handicapées - New York pour les personnes handicapées moteur à New York
Inscription Newsletter
Vivre à New York > Personnes handicapées

New York pour les personnes handicapées moteur

New York est une ville particulièrement adaptée aux personnes handicapées, et méritante quant à ses efforts pour se rendre accessible aux personnes atteintes d'un handicap quelconque (qu'il soit moteur ou sensoriel). En relation permanente avec l' Americans with Disabilities Act ou ADA , Big Apple s'efforce de faciliter ses accès aux personnes atteintes d'une déficience physique, visuelle ou auditive (que ce soit pour les visites, l'art, le théâtre, etc). Du reste, depuis quelques années, les initiatives en la matière ne cessent de se développer. Nous vous conseillons de vous connecter sur le Site de la ville de New York afin de connaître toutes les ressources pour disabilities.

Notez aussi ces deux adresses :
- Big Apple Greater fournit une liste de ressources pour visiteurs handicapés à New York.
- Gold Violin est un magasin virtuel dans lequel sont vendus des objets spécialisés pour les handicapés.

Trottoirs :

Généralement larges et abaissés aux carrefours, les trottoirs permettent de traverser les rues et de circuler librement et de façon autonome en fauteuil roulant.

Bus :

Les bus sont tous équipés de plate-formes élévatrices et de places réservées aux fauteuils roulants. Il suffit de se placer à un arrêt et de faire signe au conducteur : ce dernier se chargera de vous aider.

Métro :

Quelques stations de métro permettent un accès de plain-pied vers un ascenseur, mais elles sont encore assez rares. Sur les plans de métro figure un logo spécifique permettant de localiser les stations prévues pour les handicapés. Le demi-tarif est accordé sous certaines conditions et selon le degré de l'invalidité dont on est atteint. Lire les informations concernant le Reduce Fare . Ceci est valable également pour le bus.

Train :

Quelle que soit leur destination, tous les trains sont accessibles aux handicapés (Long Island RailRoad, MetroNorth, Path, etc), et la plupart des stations desservies le sont également.

Banques, postes, administrations :

La plupart des ATM et bureaux de poste sont accessibles aux fauteuils roulants et sont équipés de guichets abaissés munis de tablettes coulissantes.

Visite de la ville :

Grâce à des rampes inclinées, la quasi totalité des attractions new-yorkaises est actuellement accessible aux fauteuils roulants : monuments publics, musées - comme le MET, le MOMA et le Guggenheim qui mettent même gratuitement fauteuils roulants ou déambulateurs à disposition, bibliothèques (New York Public Library), ferries, bateaux de croisières, etc.

Théâtres et cinémas :

Bon nombre de salles de théâtre et de cinéma se sont employées ces dernières années à réaliser une infrastructure permettant d'accueillir les personnes en chaise roulante. Il existe d'ailleurs une ligne spéciale TeleCharge pour commander les places ; il faut composer le (212) 307-4100 .

Boîte à outils pratiques
Agenda New York
Août 2017
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
En direct du Forum
Liens RSS et partage