Tourisme à New York - Visite de New York - LES PLAGES DE NEW YORK à New York
Inscription Newsletter
Tourisme à New York > Visite de New York

LES PLAGES DE NEW YORK

New York est bordé de 578 miles de "waterfront"... Voici quelques suggestions d'escapades à la plage.

LES BELLES PLAGES DE LONG ISLAND

par Gerry McHUGH... Gerry

Cette section de Long Island a été imaginée et rédigée par GERRY, que nous remercions vivement pour sa collaboration !

Savez-vous qu'il y a des belles plages sur Long Island ?

COTE NORD DE LONG ISLAND :

Sur la côte nord , au bord de Long Island Sound, les plages sont rocheuses. On ne peut pas marcher pieds nus.


- "Sunken Meadow State Park>" est une belle plage sur la cote nord. Il y a un beau trottoir en planches. C'est accessible par voiture. Le péage est $8 pour placer la voiture.

COTE SUD DE LONG ISLAND :

Sur la côte sud , au bord de la Mer Atlantique, les plages sont sableuses. On peut marcher pieds nus et on peut s'allonger avec une serviette sur le sable. Il y a des vagues.

Les plages suivantes se trouvent sur la côte sud et elles sont belles. Elles sont accessibles par train depuis Penn Station (voyez le site MTA/LIRR ), et par voiture.
- Long Beach : La plage est à deux blocks de la gare. Il y a un beau trottoir en planches, des bars et des restaurants. Il faut payer pour aller sur la plage.
- Jones Beach State Park : Le train va à Freeport, de Freeport à la plage par autobus. Sont inclus dans les frais une piscine, les douches, et un vestiaire. Il y a des restaurants mais la cuisine n'est pas bonne.
- Robert Moses State Park : est situé sur l'extrêmité ouest de Fire Island. La longueur de cette île est 33 miles. A Field 5, accessible par voiture, on peut marcher vers l'est, à Fire Island National Seashore , où les voitures sont interdites. Il y a un beau trottoir en planches qui va jusqu'à un phare. On peut y voir des daims. Du phare, on peut marcher jusqu'au Kismet, un petit village vacancier où les voitures sont interdites. La plage entre Field 5 et Kismet - mais pas devant le phare - est "clothing optional" où beaucoup de gens sont à poil. Voyez le site de Fire Island .

plage

Il y a des autres belles plages aussi. Vous pouvez regardez le site Long Island Tourism , ou encore Explore Long Island , utile pour les personnes qui cherchent des distractions locales.

MERCI GERRY POUR CETTE SECTION "LONG ISLAND" !

LES PLAGES DE BROOKLYN

Brooklyn offre deux plages à moins d'une heure de métro de Manhattan. Une exploration plus approfondie du quartier avoisinant s'impose.

CONEY ISLAND :

Son immensité (3 miles de sable) et la proximité immédiate du métro rendent la plage de Coney Island la plus populaire de Big Apple, prise d'assaut par des milliers de New Yorkais chaque week-end, alternant entre la fête foraine d' et les bains de mer. A voir ou à revoir : le film de 1917, Coney Island , avec Buster Keaton. S'y rendre :

Metro :
@Coney Island Stillwell Ave

BRIGHTON BEACH :

A quelques blocks de Coney Island, Brighton Beach offre un visage social radicalement différent de sa voisine en raison de la communauté de russes immigrés installés massivement dans ce quartier, aussi appelé "Little Odessa". A voir ou à revoir : le film de 1995, Little Odessa , avec Buster Keaton. S'y rendre :

Metro :
@Brighton Beach

BROOKLYN BRIDGE PARK BEACH :

Quartier en pleine émergence, DUMBO connait une restauration musclée de ses buildings et de son environnement. Entre le Manhattan Bridge et le Brooklyn Bridge, au bord de l'eau ont été aménagées des aires de détentes, dont une plage artificielle appelée Brooklyn Bridge Park Beach ; en 2007 y fut même installée une piscine flottante !!! Voir sa photo . S'y rendre :

Metro :
@High Street
@Clark Street

, ou mieux encore, traverser le Brooklyn Bridge à pied !

LES PLAGES DU BRONX

Ce quartier réputé peu sùr renferme pourtant de belles et tranquilles richesses méconnues du grand public, qui valent la peine d'être vues.

CITY ISLAND :

City Island est un véritable petit bijou où il fait bon passer la journée. L'île abritait autrefois un village de pêcheurs à la baleine. Aujourd'hui, c'est un havre de paix (tout au moins hors saison !) bordé de petites plages à dénicher au gré de la découverte de l'île qu'il est préférable d'explorer à pied. Ne manquez pas d'aller chez le disquaire ! (Vous ne pouvez pas le rater !) S'y rendre :

Metro :
@Pelham Bay Park

Prendre ensuite le bus BX 29 vers City Island.

ORCHARD BEACH :

Une grande et belle plage que celle de Orchard Beach , partie du Pelham Bay Park. Voici un site sur lequel on peut voir quelques photos . S'y rendre :

Metro :
@Pelham Bay Park

Prendre ensuite le bus BX 5 ou BX 12 vers Orchard Street.

LES PLAGES DU QUEENS

Ce quartier pendant longtemps boudé, offre une magnifique plage immensément étendue, à une petite heure de Manhattan.

ROCKAWAY BEACH :

Située entre Jamaïca Bay et l'Atlantic Ocean, Rockaway Beach étend son sable fin sur environ 7 miles de long. La plage est belle et propre. C'est aussi le rendez-vous des surfers et des pêcheurs. La partie la plus agréable (selon moi, Brigitte, qui rédige), est celle située à l'ouest du Cross Bay Bridge. S'y rendre :

Metro :
@Rockaway Park Beach

Pour ceux qui habitent Forest Hills ou Rego Park, le terminus du bus Q53 est situé à 2mn du bord de mer.

HUNTER POINT WATER TAXI BEACH :

Bon, d'accord, on ne peut peut être pas appeler cela une "plage" mais il y a du sable et c'est au bord de l'eau... De quoi se détendre à la fraîche certains soirs d'été. Voir le site de Water Taxi Beach . S'y rendre : Prendre le Water Taxi sur la E 34th Street, Midtown, ou bien prendre le métro ligne

Metro :
@Vernont Blvd

, puis le bus 69 ou 103.

LES PLAGES DU NEW JERSEY

Le New Jersey abrite de jolies plages dont certaines facilement accessibles.

SANDY HOOK :

A une encablure de Big Apple, Sandy Hook est l'une des destinations favorites des New Yorkais. Il faut dire que l'on peut s'y rendre en quarante minutes par un ferry direct, que la (les) plage(s) est (sont) magnifique(s). De là, on a une splendide vue sur la skyline de Manhattan. S'y rendre : Prendre le SeaStreak Ferry , qui est direct, à partir de Pier 11 (Wall Street) ou East 35th Street.

CAPE MAY :

A l'extrême pointe du New Jersey, baignée entre l'Océan Atlantique et la Delaware Bay, avec son rivage diversifié et ses maisons victoriennes, il paraît que Cape May est considérée comme l'une des plus belle plages des environs. S'y rendre

Discussion à ce sujet
Boîte à outils pratiques
Agenda New York
Juillet 2017
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  • 2
  • 31
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
En direct du Forum
Liens RSS et partage